dateseptembre 2021 à juin 2022

résidence. Réservoir Danse (Rennes) 

 

À partir de la création Environnement Chorégraphique, a été proposé à Réservoir Danse de développer une réflexion sur la relation entre le Garage, le territoire dans lequel il se situe et ses publics. Ainsi donc, a émergé le projet Territoire Chorégraphique. Celui-ci s’inscrira in situ, aux alentours du Garage et dans tout le quartier. Il se déroulera en trois étapes : 
 

 - une étude sensible du territoire dans lequel s’inscrit le Garage (du 6 au 18 septembre 2021).
 

 - une étape de création pour Environnement Chorégraphique (du 20 au 25 septembre 2021).

 

Sans perdre l’objectif initial de la visite sensible et immersive, c’est-à-dire permettre à des visiteurs de découvrir un espace urbain ou une architecture à l’écoute de leur corps dans cet espace même, l’Environnement Chorégraphique entend approfondir la découverte sensorielle d’un site en partageant avec des visiteurs l’expérience sensible que des danseurs.ses peuvent avoir avec celui-ci. Ainsi donc, l’Environnement Chorégraphique se présentera comme un dispositif dansé conçu pour un site spécifique, et dans lequel des visiteurs pourront entrer.
 

- une carte blanche (d’octobre 2021 à juin 2022).

 

Afin d'approfondir davantage la découverte et la connaissance de ce territoire, tout au long de la saison 21/22 et avec les structures culturelles voisines (Le cadran/ La harpe, le Tambour, La ferme de Quincé, le Frac ), sera proposée une collaboration avec les personnes le faisant vivre (étudiants, habitants...) : ateliers in situ, projection de films, discussions. Un temps fort en mai sera également organisé, ainsi qu'une exposition en juin (toutes les dates et les informations seront indiquées sur le site internet de Réservoir Danse). 

Avec Lucie Germon, Mathilde Vrignaud, Anne Guillemin, Léna Massiani

IMG_8105.JPG